dimanche 7 février 2016

Introduction à l'enfance


"Bonsoir, je m'appelle Amiral Animal. Petit, ma mamie m'offrait souvent des bonbons. Et j'adorais ceux au coquelicot parce qu'ils avaient comme un goût de fraise. Et comme il y avait beaucoup de coquelicots dans le jardin de mes parents, je m'étais mis à en dévorer les pétales. Même les jeunes pousses ! J'ouvrais les cosses pour en sortir les pétales encore blancs et je les épluchais comme des artichauts. Et je les mangeais en me persuadant que c'était aussi bon que les bonbons de Mamie alors qu'en fait ça n'avait aucun goût ! Et en plus j'avais mal au bide après."

"Bonsoir, je m'appelle Dr Slapstick et, enfant, je grattais les coins de mes camarades de classe. Je veux dire les coins des vêtements : les cols, les revers de veste, les coins de poches, tout ça. Je les prends entre deux ongles et je fais claquer, et je fais claquer les coins, et je... Et j'aimais aussi dessiner les gens que je n'aimais pas en train de se faire pipi dessus."

"Bonsoir, je suis Terminatar et quand j'étais petite, je considérais que Robert Patrick dans Double Dragon représentait le summum de l'élégance et de la classe. Vous voyez Robert Patrick ? Le T-1000 en métal liquide de Terminator 2. Eh bien, dans Double Dragon, le film avec Mark Dacascos, on le retrouvait avec une jolie coupe de cheveux en brosse bicolore noire et blond platine, un bouc et une espèce de costard à fermeture éclair du futur. Voilà comment j'imaginais la classe et l'élégance dans mes années de formation qu'on appelle l'enfance."

"Bonsoir, je m'appelle CereBra quand j'avais six ans, alors que j'accompagnais ma mère faire des courses en ville, sans doute portée par un soudain désir d'indépendance, j'ai profité d'un moment dans une boutique où elle n'était pas uniquement concentrée sur moi, pour me faufiler hors du magasin, remonter toute la Rue Nationale. J'ai même eu le temps de faire demi-tour avant qu'un aimable agent de la paix ne m'aborde pour me ramener à ma mère dans tous ses états."

"Bonsoir, Captain Nightfly. Je ne sais pas vraiment si ça rejoint les problèmes de tout ceux présents ici mais j'ai été très tôt porté sur la manière dont les choses pouvaient s'imbriquer. Quand je ne passais pas des journées entières le nez collé sur l'écran de télé, je m'adonnais fébrilement à la fusion démoniaque des Lego, Meccano et K'Nex, entre deux touche-pipi avec les voisines. C'est toute l'histoire de mon enfance"

"Bonsoir, Sergent Fractal. Moi, quand j'étais petit, j'aimais bien les dragons et donc je jouais à être un dragon. Tout seul dans un coin de la cour de récré, je faisais semblant de cracher du feu : je prenais une poignée de graviers, j'en mettais plein la bouche et je les crachais comme si c'était du feu. Parfois je prenais aussi le temps de goûter les graviers avant de les cracher."

Bonsoir à tous et merci d'avoir partagé avec le cercle vos excès causés par l'enfance, je pense que nous allons tous pouvoir commencer cette nouvelle réunion des Infantiles Anonymes.